Aller au contenu

Padova Calcio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#16
Billy

Billy

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 535 messages
  • Ville:Lyon
Mamma mia che derby !



Alors lé, moi qui était hésitant jusqu'au bout entre Milan-Roma au bar et le derby en live et sur place, je m'en serai voulu d'avoir pris la mauvaise décision.

On y est allé tout le groupe Erasmus de potes, c'était melting pot' (2 allemands, deux belges, un espagnol, 3 franéais et une hollandaise), déjé é la gare de Mestre éa commence bien. J'avais mon écharpe de Padova quand un groupe de tifosi veneziani pacifiques, sont gentillement venu me recommander de planquer l'écharpe si je voulais pas avoir de soucis.

Enfin bref, le chemin en train puis bus pour le stade (je passe sur ma colique, j'ai vraiment cru que j'allais me chier dessus, merci au bar chinois d'étre ouvert le dimanche, j'ai eu la peur de ma vie :shock: je lui ai repeint ses chiottes Hakan Sukur :oops: ). Les normes de sécurité ont fait que ce stade a la capacité de 32.000 places ( moins 15.000 pour la Serie C) été réduit é 7,8.000. Qui seront vendus é 95%, il n'y avait pas eu de derby avec autant d'enjeu depuis une dizaine d'années, les deux équipes sont je le rapelle, deuxiéme ex aequo avant ce match aprés de longues saisons ternes.
Les billets pour le parcage Venezia étaient en rupture, c'est dire l'attente de ce match on s'est tranquillement posé en Curva Sud (la majorité des Ultras sont en tribune Est).

Entrée des équipes...

http://dailymotion.alice.it/agnense/video/5605038

Les chants, je vous raconte méme pas "C'é puzza di pesce" "Sapete solo scappare" "Alta Marea Portali Via" " Il Veneto siamo noi"...bref y'en avait pour tout les gouts. Le scénario du match parfait, premiére mi-temps terne malgré un poteau de Bau jusqu'aux arréts de jeu et un coup franc pleine lucarne de l'arriére gauche de Venezia Scantamburlo, juste devant notre Curva. La Curva Nord du Venezia déchainée, superbe de voir la réaction en décalé avec le son, des tifosi adverses, j'ai toujours aimé cet étrange effet !

Bref mi-temps mais alors é la reprise, un Padova avec un autre visage, Bau (dédicace Ivegot') incontestable homme du match, é la 48éme pose un corner sur la téte de Mastronicola et égalisation, c'est la folie en Curva, tout le monde se saute dessus, l'égalisation n'a pas tardé mais ce n'est que le début. Padova pousse dans la continuité de son but puis le rythme du match retombe, jusqu'é un long ballon du gardien Cano, controle de Muzzi qui décale Bau' sur le cété droit, le centre pour...Di Nardo qui bat le gardien, c'est de nouveau la folie, deux minutes plus tard, Muzzi se fait la moitié du terrain pour aller battre Aprea pour le 3-1, le stade explose, Venezia est abasourdi ! Muzzi est vraiment la star ici, capitaine courage, il y en a que pour lui dans la Curva !



Reste 20 minutes, le temps pour Bau de passer un grand pont dans la surface, il tire, Aprea repousse dans les pieds de Rabito et de 4...lé c'est la cerise sur le gateau, la fin du match est une partie de plaisir, les "Olé" é chaque passe, Romondini entre en fin de match pour Venezia, lui l'ex joueur de Padova a le droit é des sifflets é chaque ballon touché ! le Stadio Euganeo n'avait plus connu éa depuis belle lurette, Venezia qui n'avait encaissé qu'un seul but en déplacement depuis le début du championnat en prend 4 en un seul match ! On chante é la gloire du président de Padova, de l'Italie (avec quelques bras tendus en prime).

2éme but

http://dailymotion.alice.it/agnense/video/...padovavenezia-2

3éme but OOOOOOOOOOOOHIIIIIIIISSA !

http://dailymotion.alice.it/agnense/video/5605108

Mais cela ne gachera pas l'excellente aprés-midi que j'ai vécu, la défaite du Milan me fait quasi ni chaud ni froid, "Ghemo vinto il deby ! Dio Cain !", les joueurs saluent le public aprés le coup de sifflet final, ce match est historique e Io c'ero !

Salutation des joueurs....OOOOOOOOOOLE !

http://dailymotion.alice.it/agnense/video/...venezia-3_sport

Voici le résumé du match commenté (en deux parties qui dure 2 minutes), é voir !

http://www.padovacalcio.it/videogallery.php
Noi figli di Kilpin

#17
Nesta_nel_cuore

Nesta_nel_cuore

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 634 messages
a défaite du Milan me fait quasi ni chaud ni froid


Footix ninja.gif

Plus sérieusement j'ai pas eu le temps de tout lire mais ca a l'air vraiment sympa ce club :wink:

Ps: 30 000 places le stades laugh.gif Pour prendre un exemple , La Meinau stade du Rc Strasbourg club de l1 : 28 000 places laugh.gif



#18
Ivegot

Ivegot

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 841 messages
  • Ville:Lione
Putain l'ambiance un truc de malade le résumé ! J'suis vraiment jaloux... Encore une fois tu dois prendre un pied pas possible ! Che fenomeno 'sto Bau' :shock: Alala c'est dans ces moments lé que je regrette trop l'Italie. Et le commentateur super !

Approfitta ancora Billy wink.gif

GRAZIE CAPITANO

#19
Billy

Billy

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 535 messages
  • Ville:Lyon
J'en profite, t'en fais pas :wink:

Bon, jeudi, déplacement é Sassuolo, autrement dit, nouvel rencontre au sommet, puisque Sassuolo é le méme nombre de point que nous (cette ville se situe é cété de Modena vers Parma). Le leader Cittadella reéoit Manfredonia, un match facile.

Encore un test pour Padova qui ne doit pas se disperser aprés sa grosse victoire et ne doit pas se faire distancer par l'ennemi Cittadella. Venezia reéoit Novara qui se relance dans la course aux play-off.
Noi figli di Kilpin

#20
asm_fanz

asm_fanz

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 752 messages
  • Ville:Rh?ne-Alpes baby !
Question peut-étre conne, mais Padova c'est vers Venezia é



#21
Billy

Billy

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 535 messages
  • Ville:Lyon
Uep, y'a méme pas 50 bornes d'écart.
Noi figli di Kilpin

#22
asm_fanz

asm_fanz

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 752 messages
  • Ville:Rh?ne-Alpes baby !
Ok, parce qu'il me semblez bien que tu faisais tes études é Venezia 8)



#23
Billy

Billy

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 535 messages
  • Ville:Lyon
Le déplacement é Sassuolo s'est soldé par une dafaite 2-1 é la derniére minute, le derby contre Verona a été gagné 3 é 0 par contre (Hellas en pleine crise, jamais si bas dans son histoire), doublé de Bau dans une forme étincellante et nouveau but de Muzzi.

Bref, petit rapproché au classement.

1. Cittadella 27
2. Sassuolo 25
3. Padova 24
4. Foligno 22
5. Venezia et Cremonese 21
7. Novara 20

C'est serré !
Déplacement ce week-end pour affronter la Pro Patria (17 points), il é temps de confirmer é l'extérieur car si é domicile on fait quasi un sans faute (5 victoires, 1 nul), é l'extérieur, on a pris 1 oint sur 6 lors des deux derniéres sorties...
Noi figli di Kilpin

#24
Billy

Billy

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 535 messages
  • Ville:Lyon
Bon ben éa va pas fort en ce moment é Padova, défait é la Pro Sesto le week-end dernier qui était en bas de tableau (6 défaites en 7 matchs, on perd 2-1 en menant 1-0 jusqu'é la 88éme :rude:). Devant le classement se ressert, on s'est méme fait passer par le Venezia dur.gif

SASSUOLO 29
___________________
CITTADELLA 28
CREMONESE 27
VENEZIA 27
PADOVA 25
___________________
FOLIGNO 23
PRO PATRIA 21
MONZA 21
NOVARA 21

Pas de victoires é l'extérieur depuis 2 mois, c'est pas sérieux, bref on est encore tout juste dans la zone play-off et dimanche on reéoit...la Cremonese de Mondonico qui s'est bien reprise. Derriére éa nous colle au cul. Depuis le fameux derby contre Venezia notre bilan est de 1 victoire (face au Hellas dernier), 1 Nul et 2 défaites...

En Coppa de Serie C, on s'est fait sortir en 16émes par la Reggiana qui évolue en C2, mais bon de toute maniére, les clubs de C1 s'en branlent de cette coupe.
Noi figli di Kilpin

#25
Ivegot

Ivegot

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 841 messages
  • Ville:Lione
Il est super chaud ce girone :shock:

GRAZIE CAPITANO

#26
Billy

Billy

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 535 messages
  • Ville:Lyon
Conaisseur hehe.gif
Noi figli di Kilpin

#27
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Ca va on peut pas dire que c'est totalement catastrophique, il y'avait un beau début de saison mais lé y'a encore de quoi faire pour remonter au classement..

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#28
Ivegot

Ivegot

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 841 messages
  • Ville:Lione
(Billy)
Conaisseur hehe.gif


Disons que j'ai aussi galérer é FM !

GRAZIE CAPITANO

#29
Billy

Billy

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 535 messages
  • Ville:Lyon
Et voilé, c'est la crise, on perd 3-2 é domicile pour notre premier revers é la maison de la saison, on méne pourtant 2-1 é la mi-temps, nous voilé 6éme, hors de la zone play-off et é 7 points du premier.

Faut se reprendre de suite é la Cavese (10éme) ce week-end.
Noi figli di Kilpin

#30
Pirlone

Pirlone

    Coupeur d'oranges : Primavera

  • Membres
  • 1 035 messages
Tiens Tiens cavese ..le club qui fait parler de lui depuis quelque mois sur tous les sites ultra gréce a la fameuse vidéo ..a croire que sa exister pas avant ...

Bon sinon pour pas étre trop HS en série c , je supporte pro patria bien sur .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)