Aller au contenu

Real - Barça


  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#1
hurrycart

hurrycart

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 952 messages
  • Pays: Country Flag
Ne snobons pas la grosse actu du foot mondial. 2 rivaux, 3 compéts, 4 matchs.

On commence dans l'indécis avec ce nul é Bernabeé. Le favori est clairement le Baréa, mais le Mou n'a pas du tout changé ses tactiques de casseur/briseur d'équipe: 5 défenseurs alignés pour ce premier match, avec Pépé qui ressort sur Messi dés qu'il s'approche de la surface (vous savez tous é quel point il peut étre tendre le Pépé smile.gif ); des lignes resserrées, un bloc compact et agressif au milieu qui empéche Iniesta et Xavi de s'exprimer. Des (contre-)attaques madrilénes trés rapides exclusivement sur les cétés empéchant Dani Alves et Adriano de trop se livrer.

Résultat: le Baréa est passé é cété de son match, devant un dispositif qu'il a déjé rencontré la saison derniére contre l'Inter (beaucoup mieux abouti, j'avoue). La question: Guardiola peut-il déjouer le piége de Mourinho é

Vos pronos please :
- Liga : N
- Copa: Baréa/Real
- A. CL: Baréa/ Real
- R. CL: Baréa/ Real

Image IPB


#2
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Je n'ai pu voir le clasico, toutefois comme l'avait souligné BM, beaucoup de bruit au final pour un match qui n'était pour le coup pas si étoilé que éa d'aprés les dires...

En tout cas l'évolution tactique de chaque coté sera intéressante é analyser aprés chaque match !

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#3
Guest_Rko69_*

Guest_Rko69_*
  • Invit
Génial t'as Liga Arno rire07.gif

#4
Guest_Cedric

Guest_Cedric

    Guest

  • Invit
  • 0 messages
  • Pays: Country Flag
Ha bah je te confirme qu'on s'est fait chier. J'ai raté le début parce que je regardais le match du Milan et j'ai trés vite compris que méme avec un match "tué" j'avais bien fait. Enfin pour une fois j'ai une vraie raison de regarder des équipes espagnoles méme si l'humiliation ultime pour le FC Franco n'aura pas lieu (punaise les voir perdre les 4 matchs aurait fait de moi un homme comblé sad.gif ).

#5
hurrycart

hurrycart

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 952 messages
  • Pays: Country Flag
Le spectacle n'était clairement pas au rendez-vous.
J'ai oublié de mentionner qu'en dehors de l'aspect tactique, il ya aussi le mental des troupes que les coachs doivent gérer. Et je me demande si éa a jamais été aussi important qu'aujourd'hui !
Un 5-0 tout de suite comme é l'aller, aurait clos le débat pour de bon. Mais lé, je me demande si les joueurs du Baréa ne vont pas se mettre é douter !é
Mais c'était sur que Mourinho allait tout cadenasser pour qu'aux prochains matchs, ses joueurs ne rentrent pas sur le terrain la queue entre les jambes.

Image IPB


#6
hurrycart

hurrycart

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 952 messages
  • Pays: Country Flag
En cet événement quasi-unique, il était clair que les 2 emblémes des du Real et du Baréa ne pouvaient pas passer inaperéus:

Cruyff: "Si on peréoit le football comme un spectacle ou un divertissement, Mourinho néest pas un entraéneur de football, céest un technicien de titres. Pour jouer avec sept défenseurs é la maison, il faut vraiment avoir trés peur. Le Bernabeu néa pas léhabitude déaccepter de tels dispositifs de la part de ses entraéneurs, et ce méme pour gagner une Liga. Capello pourrait déailleurs en témoigner. Il ne pourra pas reproduire cela mercredi, lors déun match unique, avec un titre é la clé.

rolleyes.gif C'est mal connaétre le "Special One"
Et son pote de renchérir:

Di Stefano: Le Baréa est le lion et Madrid la souris.
Le Real Madrid a été acculé par un rival qui l'a dominé en milieu de terrain tout au long de la partie.
Barcelone a pratiqué un football virevoltant et a baladé le Real.

Image IPB


#7
Arno

Arno

    AVICEPTION

  • Membres
  • 7 432 messages
  • Ville:Bordeaux
  • Pays: Country Flag
On s'est fait chier é On n'a pas la méme définition du football. C'était tactiquement et techniquement trés bon avec quasiment aucune erreur personnelle (en dehors des attaquants du Real). Moi j'ai beaucoup aim

Image IPB


#8
Guest_Rko69_*

Guest_Rko69_*
  • Invit
Bizarrement, ca ne m'étonne pas laugh.gif

#9
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
Prendre le mou pour une sourie ... C'est vraiment typique de ce qu'on appelle le complexe de supériorité catalan.

...


Perdre 1 match en 9 ans a domicile en championnat et étre traité de "sourie" ...


#10
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
En l'occurrence, celui qui compare ce Real é une souris est Alfredo Di Stefano, illustre ancienne gloire et pur produit Madriléne. N'y vois donc lé aucun complexe de supériorité catalan.

#11
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
Citation (Billy-Maldini @ 19.04.2011, 15:23 ) <{POST_SNAPBACK}>
En l'occurrence, celui qui compare ce Real é une souris est Alfredo Di Stefano, illustre ancienne gloire et pur produit Madriléne. N'y vois donc lé aucun complexe de supériorité catalan.


J'ai cru que c'était Cryuff ...

Il reste que éa ne change rien sur mon point de vue sur les catalans, mais pour le coup je retire ce que j'ai dit wink.gif

Autant je reconnais beaucoup de qualité é Barcelone, autant certaines choses m'horripile ...

#12
Miguel Soto

Miguel Soto

    Tintin au pays de l'or noir

  • Membres
  • 5 320 messages
  • Pays: Country Flag
et Cruyff represente parfaitement éa sur beaucoup de ses sorties laugh.gif

Image IPB


#13
Tifoso_7

Tifoso_7

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 977 messages
  • Ville:Tanger
  • Pays: Country Flag
C'était loin d'étre un grand match, mais perso je m'y attendais, parce que des 4 épisodes, c'était le moins important...
Les joueurs du Baréa n'ont pas poussé é fond, surtout aprés le péno de Messi...Cependent, les joueurs du Real ont beaucoup gagné mentalement puisqu'ils ont tenu le coup é 10 et ont méme réussi é égaliser
Demain ce sera une autre histoire, mais é mon avis le Baréa reste toujours mieux placé pour tout remporter.
On verra

#14
Axel

Axel

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 013 messages
  • Ville:Alger
  • Pays: Country Flag
Je n aime ni le BARCA ni le REAL , mais je préfére que les catalans gagne , ils ont plus de mérite que les Merengue de merde , eux ils forment des fuoriclasses et on le plus beau jeu au monde.
Gol Di Pipo Mio Altatensione Altatensione ......

Image IPB

#15
Cheikh

Cheikh

    Prince

  • Membres
  • 3 434 messages
  • Pays: Country Flag
Citation (Paul Scholes @ 19.04.2011, 15:25 ) <{POST_SNAPBACK}>
Autant je reconnais beaucoup de qualité é Barcelone, autant certaines choses m'horripile ...


On est dans le méme cas.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)