Aller au contenu

USC Palermo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1
Miguel Soto

Miguel Soto

    Tintin au pays de l'or noir

  • Membres
  • 5 320 messages
  • Pays: Country Flag
Palmarés :


4 Série B : 1932, 1948, 1968, 2004
2 Série C : 1930, 1942
3 Série C1 : 1985, 1993, 2001
1 Série C2 : 1988
1 Coppa Italia Serie C : 1993

Organigramme :

Président et Propriétaire : Maurizio Zamparini
Vice Président : Guglielmo Micciché
Administratrice Déléguée : Rinaldo Sagramola
Directrice Administratif : Daniela De Angeli
Directeur Gestion : Giuseppe Del Bianco
Direction Marketing : Mauro Bellante
Directeur Sportif : Vacant
Secrétaire Général : Roberto Felicori
Attaché de Presse : Andrea Siracusa et Silvana Polizzi Sabino
Team Manager : Salvatore Francoforte et Giovanni Tedesco

Histoire courte d'un passé riche :

On pourrait croire que l'histoire du Palermo est trés courte, tant l'éclosion de l'équipe au sein de l'élite italienne ne s'est faite que récemment. Et pourtant, le club est centenaire, et plus encore. Sa création date de 1900 et comme la majorité des clubs fondés é cette époque, c'est un expatrié anglais qui en est é l'origine. Mais pas un ressortissant anglais, bien un italien, Ignazio Majo Pagano. Il a découvert le football en Angleterre et va donner le poste de président é un britannique, Joseph Whitaker. C'est Whitaker qui donnera é Palermo sa célébre couleur rose, tandis que le maillot d'origine est d'un classique rouge et bleu.

Mais Palermo va payer de sa situation géographique, pas assez d'équipe dans le sud de la botte pour pouvoir disputer un championnat, il faudra attendre l'unification de 1929 pour voir Palermo en...troisiéme division. Il lui faudra trois petites saisons et des titres dans chacune des divisions inférieure pour gouter aux joies de la Série A. Malheureusement pour le club sicilien, le reste ne sera que yoyo entre la Série A et la Série B, jusqu'é l'arrivée de Maurizio Zamparini. Jusqu'alors propriétaire de Vicenza, l'industriel sudiste qui veut passer pour un anti-mafieux de premier ordre posséde des ambitions que n'ont jamais été en mesure de se procurer l'équipe. En 2004, Palermo entrainé par Francesco Guidolin remporte la Série B. Guidolin est déjé le cinquiéme entraineur en deux années de Zamparinisme et sera remercié en 2005, avant de revenir en 2006 et deux fois en 2007. Durant cette période, Palermo s'est inscrite parmi les équipes habituées au premier tableau du championnat, et attire le regard par la qualité de son recrutement, Toni, Grosso, Barzagli et Zaccardo seront tous Champion du Monde en jouant pour Palermo. Bien que Zamparini dépense, son budget reste nettement inférieur aux historiques, et c'est bien la qualité des directeurs sportif qui sont mis en avant : Rino Foschi puis Walter Sabatini.

Ce dernier quitte le club tout récemment pour des raisons personnelles et c'est désormais Maurizio Zamparini qui décide vouloir quitter le bateau et vendre la societé. Palermo sous Zamparini, c'est dix-sept changement d'entraineur en huit ans, mais c'est aussi trois cinquiéme place en Série A et la possibilité pour la Sicile et le sud en général de rivaliser un peu plus d'une comparaison douloureuse avec le nord.

Image IPB


#2
Miguel Soto

Miguel Soto

    Tintin au pays de l'or noir

  • Membres
  • 5 320 messages
  • Pays: Country Flag
QUOTE ("SoFoot")
A deux jours du choc entre Palerme et léAS Rome, le match a déjé commencé. Au centre des débats, les éplaymakersé des deux équipes : Javier Pastore é gauche, Jérémy Menez é droite.

Les deux hommes sont en pleine bourre, et dans chaque camp, on promeut son poulain. Céest Claudio Ranieri qui dégaine le premier, sér des capacités de son Franéais aprés une éniéme prestation brillante, face au Bayern Munich : é Jérémy est le meilleur jeune de notre championnat. Entre les Pastore et autres Hernanes... céest lui le numéro 1. Et le jour oé il réussira é bien gérer ses efforts, ce sera encore une autre affaire é a-t-il déclaré é TuttoSport.

Réponse immédiate du Président de Palerme Zamparini qui, rappelons-le, est censé avoir quitté le monde du football il y a deux semaines : é Menez est un grand joueur, un peu comme Cavani. Mais Pastore est déune autre catégorie, céest un fuoriclasse comme Ibrahimovic ou Messi. Pour lui, jéai reéu des offres de 50 millions déeuros, je ne suis pas sér que la Roma puisse en dire de méme pour Menez é.

Voilé, il néen fallait pas plus pour lancer le combat. Rendez-vous sur le ring, dimanche soir.


Je dois avouer que j'ai toujours eu un petit faible pour Menez mais Ranieri abuse... juste légérement laugh.gif.

Image IPB


#3
Milanista3

Milanista3

    Milanista di Puglia

  • Membres
  • 1 954 messages
  • Ville:Dijon
  • Pays: Country Flag
Zamparini qui dit que Pastore est aussi fort qu'Ibra et Messi, et que méme pour 60M d'é, invendable.

Ok il est bon mais faut pas pousser. Moi je trouve que ce gars est un peu abruti sur les bords !

Image IPB


#4
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag
Citation (Milanista3 @ 27.11.2010, 13:39 ) <{POST_SNAPBACK}>
Zamparini qui dit que Pastore est aussi fort qu'Ibra et Messi, et que méme pour 60M d'é, invendable.

Ok il est bon mais faut pas pousser. Moi je trouve que ce gars est un peu abruti sur les bords !


Zampa ou Pastoreé

Image IPB

Image IPB


#5
Miguel Soto

Miguel Soto

    Tintin au pays de l'or noir

  • Membres
  • 5 320 messages
  • Pays: Country Flag
QUOTE (Milanista3 @ 27.11.2010, 13:39 ) <{POST_SNAPBACK}>
Zamparini qui dit que Pastore est aussi fort qu'Ibra et Messi, et que méme pour 60M d'é, invendable.

Ok il est bon mais faut pas pousser. Moi je trouve que ce gars est un peu abruti sur les bords !


Pastore est un grand leader, pas encore au niveau d'un Messi certes, mais contrairement é Menez qui joue par acoup et qui est un complément, Pastore prend le jeu de son équipe en main et a énormement de talent, il lui manque un match de référence contre un gros, et puis Zamparini protege "son"é bifteck.

Image IPB


#6
Milanista3

Milanista3

    Milanista di Puglia

  • Membres
  • 1 954 messages
  • Ville:Dijon
  • Pays: Country Flag
Non mais je dis pas le contraire, mais le comparer é Ibra ou Messi, en plus il prend en exemple 2 joueurs qui n'ont rien en commun ! Mais bref, Zampa y connait pas grand chose au foot

Image IPB


#7
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag
Non c'est juste qu'il fait de la comm'

Image IPB

Image IPB


#8
Milanista3

Milanista3

    Milanista di Puglia

  • Membres
  • 1 954 messages
  • Ville:Dijon
  • Pays: Country Flag
Il est pas obliger de dire des conneries pareils aussi lol

Image IPB


#9
Arno

Arno

    AVICEPTION

  • Membres
  • 7 432 messages
  • Ville:Bordeaux
  • Pays: Country Flag
Pour le match de jeudi soir contre Prague, je pense que Benussi sera dans les buts, mais il a toujours fait de bons matchs pour le moment.

Sinon derriére... on peut pas mettre Darmian vu qu'il est blessé, donc l'unique turn over possible c'est sur la gauche avec Garcia é la place de Balzaretti.

Au milieu, Liverani et Pastore joueront. Je pense que Kasami jouera donc un entre Migliaccio et Nocerino devrait étre sur le banc.

Devant ce sera Miccoli avec Pinilla ou Big Mac.

Ca dépend ce qu'on appelle turn over, mais en gros, éa n'en sera pas. L'équipe sera forte et peut largement battre le Sparta Prague en jouant sérieusement. Aprés faut voir s'ils seront motivés. Pour moi 3 changements max, mais j'appelle pas éa une impasse sur l'EL. C'est une question de motivation.

En gros je conseille aux parieurs d'y aller sur Palermo é domicile wink.gif

Image IPB


#10
Arno

Arno

    AVICEPTION

  • Membres
  • 7 432 messages
  • Ville:Bordeaux
  • Pays: Country Flag
Si vous voulez tenter un coup demain, jouez votre fric sur Palermo é Napoli.

Image IPB


#11
Maldini 62

Maldini 62

    Allegri Vattene

  • Membres
  • 5 895 messages
  • Ville:62
  • Pays: Country Flag
Merci mon choux biggrin.gif

#12
Thiago.Silva

Thiago.Silva

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 3 569 messages
  • Ville:Yvelines All Star
  • Pays: Country Flag
Citation (Arno @ 5.12.2010, 23:52 ) <{POST_SNAPBACK}>
Si vous voulez tenter un coup demain, jouez votre fric sur Palermo é Napoli.

Lol erreur de casting

#13
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Citation (Arno @ 5.12.2010, 23:52 ) <{POST_SNAPBACK}>
Si vous voulez tenter un coup demain, jouez votre fric sur Palermo é Napoli.



J't'enverrai la facture.

#14
Arno

Arno

    AVICEPTION

  • Membres
  • 7 432 messages
  • Ville:Bordeaux
  • Pays: Country Flag
J'avais dit que c'était un coup é tenter. Si vous voulez gagner du fric, jouez serré, des matchs assurés. Ca c'était un coup é tenter. Et puis bon, y'a 0-0 é l a 94éme, mais Palermo m'a vraiment dééu car ils n'ont pas su remédier é l'absence de Bacinovic. Passer é une défense é 3 avec Goain (non non sad.gif ) ou aligner Liverani. C'était en méme temps un choix compliqué laugh.gif

Image IPB


#15
Arno

Arno

    AVICEPTION

  • Membres
  • 7 432 messages
  • Ville:Bordeaux
  • Pays: Country Flag
http://www.calciomio.fr/miccoli-palermo-se...our-lecce_92412

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)