Aller au contenu

Equipe de France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1938 réponses à ce sujet

#1291
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Oui BM on a compris, c'est caca les origines et tout le reste etc.

Donc on en reste là et on revient sur le football, merci.

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#1292
Maldini 62

Maldini 62

    Allegri Vattene

  • Membres
  • 5 895 messages
  • Ville:62
  • Pays: Country Flag
Je ne me prends pas pour un Italien, et d’ailleurs je n’ai jamais foutu les pieds en Italie. Je n’aime pas spécialement les pâtes et je n’ai pas d’arrière arrière arrière grand-père Italien. Je suis attaché à mon pays, celui qui m’a vu naitre et qui me donne un logement, des soins et tout ce qu’un homme peut avoir besoin dans sa vie. J’ai toujours était voté, présidentiel, maires et législatives. J’ai faits ma journée militaire, et j’aurais même préférer faire une année entière comme on pouvait le faire il y a de nombreuses années. Si demain je serais obligé d’aller défendre mon pays j’irais en courant, et crois mois, il n’aura aucune différence entre toi qui supporte l’équipe de France DE FOOTBALL et moi qui supporte l’équipe d’Italie DE FOOTABLL !!!!!!

#1293
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Paul... Euh, donc le footeux qui gagne des sommes faramineuses en exerçant un métier qui est en réalité une passion a le droit de faire grève car il n'a pas supporter une décision d'éviction d'un joueur éminemment irrespectueux é On ne vit pas dans le même monde...
Et si seulement il n'y avait que ça... mais non. Outre l'aspect sportif catastrophique, absolument toute l'Institution Equipe de France s'est déshonorée, du haut jusqu'en bas. Et les joueurs ont atteint le summum du foutage de gueule, comment peut-on les défendre é Et le relais médiatique, en plus d'être tout à fait logique et représentatif de la colère populaire globale, a lynché ces sous hommes à travers le monde. Ce ne fut pas l'apanage des journalistes Français.

Modifié par Beheme, 29 mai 2012 - 13:42.


#1294
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag

Citation

et crois mois, il n’aura aucune différence entre toi qui supporte l’équipe de France DE FOOTBALL et moi qui supporte l’équipe d’Italie DE FOOTABLL !!!!!!

Moi j'en vois au moins une de différence :D

Je pense que l'histoire de l'équipe de France est a la fois triste, étonnante et réjouissante, que ce soit en 98 ou en AFS. Et je vous vraiment pas pourquoi on devrait avoir honte de la supporter. Au contraire, je pense même que c'est un honneur.

Mais il faut comprendre, que parfois ça ne suffit pas, et que d'autres équipe peuvent trouver grâce aux yeux des français.

#1295
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag

Gila dit :

Oui BM on a compris, c'est caca les origines et tout le reste etc.
J'ai vachement dit ça. :rire07:

#1296
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag

Citation

Paul... Euh, donc le footeux qui gagne des sommes faramineuses en exerçant un métier qui est en réalité une passion a le droit de faire grève car il n'a pas supporter une décision d'éviction d'un joueur éminemment irrespectueux é

Le droit de grève est proportionnel au salaire é Donc si tu es cadre dans une boite à 45 000€ par mois et que ton binome se fait virer pour un mauvais motif tu n'as législativement pas le droit de réagir é

Dans ce cas pourquoi les médecins font grèves é Pourquoi les pilotes d'avions aussi é

Je n'ai rien contre "l'épisode du bus", j'en ai contre les médias qui ont véhiculé ça.

je trouve ça logique que ce soit ceux qui ont des avantages qui veulent préserver. Le smicar qui n'en a aucun, il a quoi à préserver é Comme je t'ai dit, ce qu'il y a de honteux la dedans, c'est la communication autour de l'acte, plus que l'acte lui même.

Ps: J'ai rien contre le fait de continuer ce débat, mais si il s'éloigne de l'EDF, Mp moi, on continue pas ici :respect:

Modifié par Paul Scholes, 29 mai 2012 - 13:48.


#1297
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Exact Paul, les médias ont tendance à remuer la situation ambiante de manière à faire vendre encore plus de papier.

Voir le messageBeheme, le 29 mai 2012 - 13:44, dit :

J'ai vachement dit ça. :rire07:

Tu ne fais que le sous-entendre depuis plusieurs posts. Et tu n'as pas pu t’empêcher de finir sur une conclusion de nature politique. :rire07:

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#1298
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
Exactement Gila :respect:

#1299
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag

Maldini 62 dit :

Je ne me prends pas pour un Italien, et d’ailleurs je n’ai jamais foutu les pieds en Italie. Je n’aime pas spécialement les pâtes et je n’ai pas d’arrière arrière arrière grand-père Italien. Je suis attaché à mon pays, celui qui m’a vu naitre et qui me donne un logement, des soins et tout ce qu’un homme peut avoir besoin dans sa vie. J’ai toujours était voté, présidentiel, maires et législatives. J’ai faits ma journée militaire, et j’aurais même préférer faire une année entière comme on pouvait le faire il y a de nombreuses années. Si demain je serais obligé d’aller défendre mon pays j’irais en courant, et crois mois, il n’aura aucune différence entre toi qui supporte l’équipe de France DE FOOTBALL et moi qui supporte l’équipe d’Italie DE FOOTABLL !!!!!!
Supporter un pays en théorie est symbolique, représentatif d'une Histoire et de racines que l'on possède. Cela n'a rien d'anodin, et dans une idéologie globale Mondialiste, l'un des derniers vecteurs patriotiques est le sport en général. Se détacher de sa propre équipe Nationale pour une autre pour laquelle on a soit une infime attache de sang soit rien du tout est de l'irrespect et est aberrant, si toutefois nous étions au sein d'une société normalement constituée. Votre postulat est dangereux, mais somme toute dans la logique actuelle voulant abolir toute forme d'adoration patriotique ou de nationalisme, et même toute frontière. Mais faites votre choix, prenez le football comme de l'opportunisme pur, à priori ça ne changera pas ma vie. Par contre, que l'on ne vienne pas me mépriser parce que je supporte l'EdF, comme certains ont pu le faire hier notamment.

#1300
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Oui, bon, merci de revenir à des théories plus footballistiques, genre le onze type etc.

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#1301
Maldini 62

Maldini 62

    Allegri Vattene

  • Membres
  • 5 895 messages
  • Ville:62
  • Pays: Country Flag

Voir le messageBeheme, le 29 mai 2012 - 13:52, dit :

aberrant, si toutefois nous étions au sein d'une société normalement constituée. Votre postulat est dangereux, mais somme toute dans la logique actuelle voulant abolir toute forme d'adoration patriotique ou de nationalisme, et même toute frontière

Non non Beheme, pas à moi s’il te plait.

Voir le messageBeheme, le 29 mai 2012 - 13:52, dit :

Par contre, que l'on ne vienne pas me mépriser parce que je supporte l'EdF, comme certains ont pu le faire hier notamment.

Personnes ici ne la fait. :respect:

#1302
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Et donc Gila, t'arrives à en conclure que je conchie toute forme d'origine é
Aussi, la France avait pour force jadis qu'un immigré première génération ou fraîchement arrivé pouvait se sentir autant Français que celui de souche, grâce à l'universalisme Républicain, à l'assimilation etc. Aujourd'hui, on n'en est bien loin, on est sur un modèle Anglais de communautarisme, d'exaltation des différences et des origines...

Paul Scholes dit :

Le droit de grève est proportionnel au salaire é Donc si tu es cadre dans une boite à 45 000€ par mois et que ton binome se fait virer pour un mauvais motif tu n'as législativement pas le droit de réagir é
Dans ce cas pourquoi les médecins font grèves é Pourquoi les pilotes d'avions aussi é
Je n'ai rien contre "l'épisode du bus", j'en ai contre les médias qui ont véhiculé ça.
je trouve ça logique que ce soit ceux qui ont des avantages qui veulent préserver. Le smicar qui n'en a aucun, il a quoi à préserver é Comme je t'ai dit, ce qu'il y a de honteux la dedans, c'est la communication autour de l'acte, plus que l'acte lui même.
2010 : contexte de crise économique ou la population Française se saigne. Des ignares sur-payés arrivent à cumuler infâme nullité footballistique avec irrespect de la Nation et ont l'indécence de venir faire grève en période de Compétition Internationale alors que ce sont des putains de privilégiés (sur tous les plans, et de manière imméritée) ; et on arrive à cautionner et à dire Amen. L'acharnement médiatique était logique et légitime vue la déliquescence -sportive comme humaine- de ces sous hommes. Je maintiens. Et ce qui leur est reproché va au delà de la grève du bus, hein. Ils sont indéfendables.

Modifié par Beheme, 29 mai 2012 - 14:01.


#1303
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag

Citation

Supporter un pays en théorie est symbolique, représentatif d'une Histoire et de racines que l'on possède

Va pas plus loin. Les différences commencent là.

Pour moi, supporter une équipe, une sélection. C'est adhérer à sa philosophie, à son système de jeu, à son histoire propre, à ses parcours sportifs et extra sportifs, et SURTOUT supporter les joueurs qui la compose. je supporte une équipe pour ce qu'elle est, pas pour son drapeau.

Le meilleur exemple que j'ai à te donner, est qu'après la grande Bretagne, (je globalise volontairement), la sélection qui me plait le plus, est l'Américaine, car elle dégage une fraicheur, une inexpérience, une combativité et une volonté de bien faire hors norme. Sans la supporter, je passe un bon moment à les regarder jouer, qu'importe le résultat final.

(Je "supporte" qu'une sélection, elle est anglaise).

Citation

L'acharnement médiatique était logique et légitime

non non et non (avis personnel).


Sinon des réactions au fait de voir Gourcuff et de pas voir Capoue é

Modifié par Paul Scholes, 29 mai 2012 - 14:02.


#1304
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messageBeheme, le 29 mai 2012 - 13:35, dit :

Donc c'est un problème identitaire lié à l'échec de la politique d'immigration, et au martelage idéologique dominante de gauche. Merci de conforter mes dires. :)


Je n'ai jamais dit que c'était un problème au contraire. Pour moi je pars du principe que l'on peut supporter qui l'on veut sans obligation lié a tel ou tel facteur.


et je rejoins Maldini en disant que personne ici n'a méprisé une personne supportant l'EDF (on peut mépriser l'EDF en elle même mais pas les supporters)

#1305
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Je trouve votre vision des choses dommage (car une compétition Internationale en sport sert à entrer en "guerre" contre ses voisins avec les différences de culture etc, c'est en çà que c'est beau) et opportuniste. Et si, je sais très bien ce que je dis, Cedric et moi-même avons été méprisés hier pour la seule raison que nous supportons la France.

Quant à Capoue, il ne joue qu'à Toulouse, n'a rien vu du football, donc une présence en Equipe de France serait une complète aberration. Il a beau être bon actuellement, mais attendons qu'il franchisse un palier. Surtout que son profil est différent de celui de Gourcuff donc la comparaison n'a pas lieu d'être...

Modifié par Beheme, 29 mai 2012 - 14:12.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)