Aller au contenu

Equipe de France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1938 réponses à ce sujet

#1306
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
Je compare pas les joueurs, je met en avant les choix du sélectionneur.
Trouves tu tout ses choix justifié é

Du coté anglais il y a beaucoup à redire, mais du coté Français é Blanc est il toujours le saint sauveur après le Bestuaire Raymond é

#1307
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
On sort de 6 ans avec un sélectionneur pitoyable aux choix tous plus guignolesques les uns que les autres, aux notions tactiques inexistantes, au comportement humain désastreux, à la communication scandaleuse, et à la qualité de jeu affligeante. Donc Laurent Blanc est effectivement une bouffée d'air frais, il a fait progressé cette équipe pourtant en déliquescence complète à sa reprise sur l'ensemble des compartiments. On peut contester certains de ses choix, comme pour tout entraîneur, mais force est de constater le gouffre entre cette EdF là et celle de ces dernières années. Et les résultats parlent pour lui : une vingtaine de matchs consécutifs sans la moindre défaite, en se targuant de victoires contre des nations disposant de notoriété comme le Bresil, l'Angleterre ou l'Allemagne (on peut relativiser avec plusieurs paramètres, il n'empêche que cela demeure des résultats positifs). Donc je ne vais surement pas lui faire un procès pour une poignée de choix (Evra, Nasri, Gourcuff, Ribery notamment) que je ne cautionne pas.

Modifié par Beheme, 29 mai 2012 - 14:35.


#1308
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Puis c'est pas le même poste.

En revanche, ne pas supporter l'EDF ne signifie pas ne pas s'y intéresser. Et je dois dire que voir Mapou Yanga MBiwa partiret Evra rester ça me laisse sans voix.

Pour le départ de Gourcuff je n'ai pas d'avis, il n'a pas le niveau certes, mais des mecs comme Malouda ou Valbuena ne l'ont pas non plus donc...

#1309
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Valbuena a toujours été bon, voir très bon, en Equipe de France. Ce paramètre est donc à prendre en considération, et il faut bien dissocier les performances en club (où effectivement il est très moyen) de celles avec la Sélection. Sa présence n'est pas volée, et il ne sera de toute façon pas titulaire.

#1310
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Bon, très bon faut pas pousser. Disons qu'il est utile a l'EDF (c'est d'ailleurs assez navrant de voir une telle buse être utile a l'équipe).

Faudra en revanche m'expliquer le choix du Montpellierrain, déjà qu'il est le seul cette saison a avoir fait une bonne saison du début à la fin. Blanc va donc s'amener avec un Mexès à la rue depuis ses bourdes au Milan, un Rami qui a très mal fini la saison a Valence et Koscielny qui est loin d'être énorme. Et derrière on parle de Alou Diarra comme quatrième choix en défense..

#1311
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Oui, Valbuena est bon voir très bon, et d'ailleurs ce type, loin de faire l'unanimité, est toujours épargné par les critiques au lendemain des matchs de l'Equipe de France. Le voir entrer en cours de match est intéressant, il mouille le maillot, il aime la nation, et s'implique par conséquent intégralement. Il joue toujours juste, et donne l'impulsion à ses coéquipiers. Ses passes sont bonnes, dans le bon tempo et ses coups de pieds arrêtés (point déficient habituellement) sont bien tirés. Par rapport à un Nasri qui jouit d'une excellente côte, il est bien supérieur.

Quant à la défense, s'il y a bien un secteur sur lequel il faut faire entièrement confiance à Laurent Blanc, c'est bien celui-ci. Je pense qu'il tient une légitimité plutôt conséquente. Construire une défense ne se fait pas d'un claquement de doigt, du jour au lendemain. Et la charnière qui a d'avantage assuré est bien Rami-Mexes : entente, complémentarité, solidité ; globalement. A la blessure de notre rossonero, Blanc a tenté plusieurs configurations, notamment soit avec Sakho soit avec Kaboul, sans succès. Alors, si les performances intrinsèques en club de Mapou Yanga Mbiwa paraissent supérieures à celles de Rami ou Mexes (encore que... le Montpellierain a zéro expérience et nous connaissons le niveau de la L1) il n'en reste pas moins que sa défection est logique eu égard de l'expérience et du niveau. Koscielny lui, est excellent, et dispose d'une importante marge de progression. D'ailleurs, au lendemain de l'Euro, j'aimerai que l'on construise la défense autour de lui car il me parait être le meilleur et celui qui peut le plus durer. Enfin, trois défenseurs centraux suffisent pour jouer une courte compétition Internationale.

#1312
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Gourcuff n'est jamais revenu au premier plan. Son passage de Bordeaux à Lyon l'a enterré definitivement. A chaque blessure, au lieu de se renforcer, il donne l'impression d'avoir fait plateau. Logique aujourd'hui qu'un Malouda ou qu'un Valbuena lui soit préféré.


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#1313
Guest_Cedric

Guest_Cedric

    Guest

  • Invit
  • 0 messages
  • Pays: Country Flag
Un peu de détente avec les défis Crédit Agricole :

Épisode 1 :
http://www.youtube.c...

Menez l'enculé :lol: :lol:

Épisode 2 :
http://www.youtube.c...

Mamad' Image IPB

#1314
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Laurent Blanc a organisé, selon RMC, ce soir un match qui s'apparenterait à une équipe A contre une équipe B. La première était composée de : Lloris - Debuchy Koscielny Mexes Clichy - Alou Diarra - Cabaye Nasri - Ben Arfa Benzema Ribery. Cette équipe pourrait partir titulaire contre l'Estonie le 5 juin, et même contre l'Angleterre à l'Euro...

Modifié par Beheme, 03 juin 2012 - 21:53.


#1315
Guest_Cedric

Guest_Cedric

    Guest

  • Invit
  • 0 messages
  • Pays: Country Flag
Diarra, Nasri, Ben Arfa :rire07: Putain faut avoir les nerfs solides pour soutenir cette équipe et son connard de sélectionneur.

#1316
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Diarra présente deux avantages : on a besoin de puissance dans un milieu fébrile et à tendance technique, surtout avec le peu d'efforts au pressing que fournissent Benzema/Menez/HBA devant, et il est intraitable dans le jeu aérien. Et on ne peut en vouloir à Laurent Blanc, car il n'a personne d'autre à disposition. M'vila et Matuidi sont forfaits.

#1317
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
En même temps c'est bien la le soucis chez les Bleus, Ribéry (lorsqu'il joue à son niveau, ce qu'il semble faire depuis deux matchs :D ) et Benzema sont trop forts pour les autres, le jeu penchera sur eux car les autres ne sont pas des cadors loin de la. Bon après vaut il mieux avoir 4 joueurs offensifs potables ou deux énormes joueurs et 2 autres moyens (voir parfois mauvais) c'est la question

#1318
Guest_Cedric

Guest_Cedric

    Guest

  • Invit
  • 0 messages
  • Pays: Country Flag
Effectivement BM j'avais lu que les nouvelles étaient très rassurante pour M'vila et je le croyais donc disponible. Si Diarra est bien un choix par défaut, ok... Enfin ça n'enlève pas les blagues que sont Nasri et Ben Arfa.

#1319
Djon ass

Djon ass

    La Musica de Lewangoalski

  • Membres
  • 9 574 messages
  • Pays: Country Flag
Fou le sum cette équipe "comme même" sur ton maillot tu peu floquer personne quoi... :george3:

Image IPB


#1320
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Numéro 10, Zidane. :sourire:




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)